L’offre particulier Perasma : vous accompagner dans la transition entre l’emploi et la retraite

La sortie de la vie professionnelle est au moins aussi importante que l’entrée. Plusieurs parcours sont possibles lorsqu’on débute sa vie professionnelle. De même, plusieurs trajectoires de sortie sont possibles lorsqu’on transite entre emploi et retraite, mais on les connaît pas.

Écouter

Dans la situation que vous traversez ou pour toutes les questions que vous vous posez, vous êtes à la fois très seul et - en même temps – confrontés à de nombreux organismes ou intervenants qui s’ignorent souvent entre eux… difficile, dans ces conditions, d’identifier avec certitude les différents chemins dont vous disposez pour aller jusqu’à la retraite, voire au-delà.

Avec l’expérience dont nous disposons, nous pensons bien connaître vos questions et les réponses associées. Mais tout débute par l’écoute, la perception de votre besoin, la prise en compte de vos spécificités…

Durée

Un premier entretien de moins d’une heure vous permet d’expliquer votre situation et de vous assurer que nous avons compris votre besoin. Ce premier échange n'est pas facturé.

Schématiser

A partir des éléments utiles que nous recueillons auprès de vous, nous matérialisons sous forme graphique les différentes options dont vous disposez « pour aller jusqu’à la retraite ». Vous en aviez identifié certaines, d’autres sont totalement nouvelles pour vous.

Pour chacun des parcours entre « maintenant » et l’atteinte de la retraite à taux plein, nous détaillons :

  • la nature des différentes périodes et statuts empruntés,
  • vos gains nets pour chacune de ces périodes (y compris les différentes indemnités applicables).

Nous mettons ainsi à votre disposition la possibilité de découvrir et de comparer les différents chemins que vous pouvez emprunter jusqu’à la retraite ou après. 

C’est le bilan perspective ressources, feuille de route de vos différentes périodes et de vos revenus d’ici la retraite

Résultats

Le bilan perspective ressources est le document qui, à partir de votre situation personnelle, vous permet de connaître les différentes solutions adaptables à votre situation et de les comparer entre elles. Vous choisissez ainsi parmi plusieurs scénarios.

Accompagner

Une fois que les schémas sont finalisés, que votre choix s’opère de façon éclairée, Perasma vous accompagner pour la « mise en place » :

  • comment faire et auprès de qui,
  • à l’aide de quels documents et quels justificatifs,
Peer to peer

Dans cette phase d’accompagnement, nous vous proposons d’entrer en contact direct avec des personnes qui ont été dans la même situation que vous avant votre entrée en contact avec Perasma.

C’est le peer to peer ou comment finir de valider la solution choisie

Racheter des trimestres ?

Le rachat est une belle alternative à la rupture conventionnelle

Construire sa retraite : quand on est salarié et qu’on a 50 ans

Presque sous la forme d’un journal de bord, Philippe Caré détaille dans ce livre l’ensemble des péripéties et opportunités qui peuvent concerner les salarié de 50 ans et plus.